Les religions

Cherchez la foi parmi les divinités possibles

Le Panthéon des Etoiles :

Pratiqué par : les Nordiques, les Marchands, les Nomades Sylvestres.

Divinités : • Netlo : Nuit Noire Néant, l’Oubli • Oesko : Lune Blanche parfois, Œil qui voit tout, Connaissance, Savoir parmi l’Obscurité • Oeski : Soleil Jaune, Œil qui voit tout, Justice pour tout le monde, bon car donne de la chaleur • Klar : Flammes Colère, Guerre, mauvais car détruit tout, mais bon car réchauffe comme le Soleil, donc a usurpé la Justice de l’œil. Les Flammes malicieuses et trompeuses. • Vivèn : Vent Serein, Mouvement, visible par ses conséquences, se déplace toujours vers ailleurs. Cherche à récupérer la chaleur des Flammes. • Soebi : Ciel Bleu, voile sur le monde, retiré par le Néant. Le Ciel protège le monde. Protection. • Ebil : Eau Bleu, Morceau de Ciel qui est tombé et devenu liquide, Vie

Lieux de culte : Autels pour chaque divinité.

Pratique : 1 divinité priée par jours. 1 prêtre par divinité. Le prêtre mène les prières.


La Trinité :

Pratiqué par : ceux de Haut Azur principalement, par certains marchands.

Divinités : Naissance, Vie, Mort

Histoire : Au cours du temps, le Panthéon des Etoiles évolua vers une simplification de la mythologie. Les Divinités se réunirent autour des trois principes fondamentaux du monde.

Mythologie :

  • L’Univers est régi par 3 concepts.
  • Tout commence par la Naissance, l’avènement au monde. Vierge de toutes connaissances. Immaculée.
  • Vient ensuite la Vie, le déroulement de son existence. Nous sommes influencés par le monde et nous impactons le monde. De multiples manières, pour bien des raisons.
  • Enfin tout se termine par la Mort, la fin du mouvement. La perte de la Lumière. Sombre.

Lieux de culte : église dans chaque village, qui regroupe les 3 divinités.

Pratique : régulièrement, des processions partent des églises pour marcher dans les rues. Chacun est libre de venir prier dans l’église. Plusieurs prêtres s’y trouvent. Chaque prêtre prie les 3 divinités. Les divinités ne sont pas représentées, car elles n’ont pas de forme définie. Ce sont des concepts élevés au rang de dogmes religieux.


L’Omniscient :

Symbole : un Œil violet avec ses rayons

Pratiqué par : les Marchands, les Ashlins, les Esclavagistes, certains pirates et certains de Haut Azur.

Principe : un être suprême unique veille sur le monde. Il doit être prié, sinon gare à son courroux.

Lieux de culte : chapelle, église, cathédrale, dans les villages et les villes. Parfois un symbole se trouve sur une route.

Pratique : au moins une fois par jour, devant le symbole. Régulièrement, des messes réunissent les fidèles, afin de prier tous ensemble. Les fautes et les péchés sont confessés à un prêtre.


Esprits Sylvestres :

Pratiqué par : les Nomades Sylvestres

Principe : des esprits habitent ce qui nous semble inerte. C’est un peuple de petits êtres, d’esprits intangibles, qui influencent le monde.