Le Protecteur est comme son nom le laisse penser un tank, parmi les différentes classes c’est celle qui est la plus à même de recevoir des dégâts que ce soit par son montant de points de vie ou par ses capacités. Le Protecteur sera bien souvent celui qui sera à l’avant d’une formation de combat et qui ouvrira la voie pour ses coéquipiers.

Santé : Le Protecteur dispose de 20 cœurs, ce qui en fait la classe ayant le plus de points de vie en Azaxys.

Compétence d’arme : Le Protecteur se bat à la hache et inflige des dégâts supplémentaires avec cette dernière , de plus après un certains nombre de coups donnés le Protecteur hébète sa cible, ce qui réduit les dégâts qu’inflige cette dernière sur ses prochains coups.

Capacités :

-Saut de la foi : Grâce à ce sort le Protecteur peut bondir relativement haut avant de réattérir violement en immobilisant les ennemis proches pour une durée de 0.5 seconde. Ce sort s’utilise en deux phases, la première où le saut à lieu avec un clique droit sur une plume et la deuxième où l’ont réattéris en s’accroupissant.

-Cri de bataille : Le lanceur fait un cri de bataille qui le galvanise lui ainsi que ses alliés proches en octroyant des cœurs d’absorption. Utilisable avec un clique droit sur un silex

Capacité Ultime :

Second souffle : Le Protecteur a la possibilité de récupéré un certain montant de points de vie après un délai suivant l’activation. Utilisable avec un clique droit sur du sucre. Passif : Ténacité : Après être tombé sous 7 cœurs, le Protecteur bénéficie d’un effet 20% de réduction de dégâts.