Le Pyromancien est un lanceur de sorts avant tout, il base son combat sur ses sorts de feu ainsi qu’éventuellement sur son maniement du bâton pour venir à bout des adversaires les plus insistants. Ce dernier tire son intérêt dans les combats de groupe, où il peut maximiser ses dégâts avec ses sorts de zone, il sera la plupart du temps derrière la première ligne afin de supporter les combattants de mêlée.

Santé : Le Pyromancien dispose de 17 cœurs.

Compétence d’arme : Le Pyromancien se bat au bâton et inflige des dégâts supplémentaires avec ce dernier , de plus après un certains nombre de coups donnés le Pyromancien déclenche un horion de braise qui enflamme ceux qui se trouvent autour de lui.

Capacités :

Trait de feu : Sort durant dans le temps permettant de lancer des « traits » de feu pendant toute sa durée, les traits sont très rapide (mais très fins) et n’ont presque pas de travel time, 10 blocs de portée, dure 10 secondes. Utilisable via le clique droit du bâton

Boule de feu : Le Pyromancien lance une boule de feu qui explose à l’impacte et enflamme la zone pendant quelques secondes. Utilisable grâce au clique droit sur un bâton de blaze.

Capacité Ultime :

Flammes Volantes : Libère une série de flammes dans l’aire qui brûlent les ennemis autour du Pyromancien, inflige ensuite des dégâts dans une explosion dévastatrice. Utilisation via une magma cream.

Passif :

Consumation du Pyromancien : Quand le pyromancien meurt, il enflamme une zone autour de lui.