En jouant sur les plateformes de la communauté vous reconnaissez avoir pris connaissance du règlement et de ses futures évolutions. De même, votre présence sur nos plateformes atteste de votre parfaite adhésion à ce dernier. En cas de non respect des règles le staff se réserve le droit de sanctionner la ou le contrevenant(e).

Règles relatives au respect d’autrui et à Discord :

-Soyez respectueux et polis envers les autres joueurs.

-Votre pseudo Discord doit correspondre à votre pseudo Minecraft.

-Les insultes envers d’autres joueurs ou membres de l’équipe d’Azaxys sont interdites.

-Toute forme de discrimination (raciale, sexuelle, religieuse), quelle qu’elle soit, est prohibée.

– Toute forme de harcèlement est prohibée.

-Les spams, qu’importe le support (Discord, Mumble, Minecraft), sont prohibés.

-Tous les types de trolls ou de menaces sur le serveur (menace de mort…etc) et les skins provoquant (ex: Hitler, Staline ou autres) sont interdits.

-Tout message ne respectant pas la fonction du salon ou les règles seront supprimés sans préavis. Règles relatives à la tricherie :

-Toute forme de triche est strictement prohibée.

-L’utilisation de machines automatiques (sans intervention du joueur) permettant d’acquérir plus rapidement des ressources est considérée comme de la triche.

-Les salles à créatures hostiles (ou salle à mobs) sont interdites.

-Quitter et rejoindre la même faction dans une courte durée afin de profiter d’avantages (type TP) est considéré comme de la triche.

-Le use-bug n’est pas toléré. Si vous trouvez un bug, veuillez le notifier sur le forum Bugs et suggestions afin qu’il soit corrigé. Si vous avez un doute concernant une action potentiellement frauduleuse, ne faites rien et demandez confirmation à la Modération.

Que faire en cas de conflit entre joueurs ?

Si vous sentez qu’une situation s’envenime n’hésitez surtout pas à venir en parler à la Modération, en vocal ou par MP. Nous réglerons la situation de manière juste et adulte. Mieux vaut prévenir que guérir alors ne gardez pas vos problèmes pour vous. Néanmoins, ne polluez pas les channels avec des disputes et parlez en à l’Administration par MP.

Règles relatives au PvP :

-Le PvP sauvage est autorisé dans la limite de vos convictions RP et du respect de la diplomatie de votre faction/royaume.

-Les nouveaux joueurs bénéficient d’une période d’immunité de 7 jours. Si un nouveau attaque, alors il perd son immunité.

-Le spawn-kill n’est pas toléré.

-Il est strictement interdit de jouer avec les safe-zones lors de toutes formes de PvP ou de convoyage de stuff, afin de dynamiser le gameplay. Seule la capitale marchande est une zone neutre tolérée.

-Il est interdit d’utiliser la canne à pêche en PvP.

-Il est interdit de “MLG” avec des seaux d’eau pour limiter les dégâts de chute. – Il est interdit de poser ou de casser toute forme de bloc en cours de PvP (eau, lave…).

-Les pièges mortels ne sont pas tolérés. Un joueur doit toujours pouvoir sortir.

-Toutes les pièces d’un royaume doivent être accessibles à l’exception de la salle des coffres, spawn et TP.

-En PVP sauvage, lorsque vous entrez en combat vous devez avoir regagné votre royaume pour pouvoir déconnecter.

-Il n’est pas toléré de déconnecter en plein combat.

-Lors d’un raid sauvage. Le nombre d’attaquants doit être égale ou inférieur au nombre de défenseurs.

Règles relatives au Role-Play :

-Respectez la parole des autres joueurs lors d’une discussion roleplay.

-Soyez attentifs et faites silence lors des descriptions de l’animateur.

-Si un élément n’existe pas dans Minecraft, alors il n’existe pas en Azaxys. Néanmoins, des nuances sont acceptées. Par exemple, une lance n’est pas une arme implémentée dans Minecraft, donc elle n’existe pas. Par contre, une épée est une arme de Minecraft, donc elle existe en Azaxys, sous plusieurs formes (épée courte, longue, sabre, courbe).

-Vous devez porter le même skin. Il est possible de modifier la tenue de votre personnage le visage doit rester le même.

-Pour représenter le fait d’être masqué, il est nécessaire de porter une citrouille sur la tête. Si vous croisez un joueur avec une citrouille, considérez le comme masqué. Par conséquent, vous ne pouvez deviner son identité.

-Utilisez le channel Discord de votre faction/royaume pour discuter en vocal HRP ou écrire des éléments RP.

-Veillez à éviter le Méta-Gaming. C’est à dire d’utiliser des connaissances acquises HRP en RP. (Votre personnage n’a jamais lu les candidatures des autres !)

-En tant que Gardien, vous avez brisé le cycle de la Vie et la Mort. Par conséquent, lorsque vous mourrez, vous pouvez ressusciter à l’endroit que votre esprit considère comme votre foyer. A votre retour, vous conservez les souvenirs de votre précédente incarnation. Deux exceptions à cette résurrection : si votre personnage n’a plus la volonté de revenir et lors d’événements RP de grande ampleur.

-Restez toujours cohérent avec votre personnage, son alignement, ses valeurs, sa motivation. Ses éléments peuvent évoluer après une longue période de jeu, mais pas du jour au lendemain, à moins d’un grand choc.

Règles relatives au RolePlay vocal et à Mumble-link :

-A partir du moment où vous êtes connecté(e) sur le serveur Minecraft votre présence sur le serveur Mumble est requise. Le mod mumble-link doit être actif. Toute personne n’étant pas sur le mumble-link alors qu’il est connecté sur la map principale prend le risque d’être /kill sans préavis.

-Votre mumble-link doit respecter les paramètres définis par l’administration.

-Le push-to-talk est fortement recommandé afin de limiter la pollution sonore et d’offrir une expérience de jeu confortable aux autres joueurs.

-Votre pseudo Mumble doit correspondre à l’identité de votre personnage.

-Toute forme de HRP est prohibée dans le cadre du Mumble-Link. Cependant, il est autorisé de se mute lors d’une session minage ou d’une session PvP dans l’arène.

-Lors d’un PvP (sauvage ou event) seul Mumble-link est autorisé. Les joueurs doivent être présents sur le Discord Azaxys mais muets.

-L’expérience Mumble-Link est novatrice et peut être déstabilisante. Néanmoins, elle consiste en un attrait unique au serveur. N’oubliez pas qu’un joueur joue un personnage RP. Par conséquent, veillez à faire la distinction entre le joueur et son personnage.