Histoire d'azaxys

Bref résumé

Pour ne pas répêter les erreurs du passé...

A l’origine, il y avait un monde, plus au Sud. Mais un cataclysme, une période de fortes chaleurs, l’Ere Ardente, s’abattit sur les habitants de ce monde. Alors ils furent obligés de fuir. Cependant, le nombre d’embarcations était restreint, et la population si nombreuse. Par conséquent, certains restèrent sur place, endurant la catastrophe, tandis que la majorité parvenait à s’extraire de la fournaise pour rejoindre un continent plus propice, au Nord.

Ainsi s’installèrent les rescapés, colonisant progressivement le continent, du Sud vers le Nord. Chacun s’installa et les premières grandes villes s’érigèrent, ainsi que se formèrent les premières factions, s’articulant autour de valeurs et de principes. Cette phase d’explorations fut connue sous l’appellation : Ere de l’Expansion. Après que les frontières furent dessinées, la nature conquérante de certains s’exprima par une volonté de posséder l’armée la plus puissante, afin d’étendre son emprise. D’autres désirèrent propager leurs valeurs, et s’aperçurent que le dialogue se déroule mieux lorsque la voix était portée par une forte stature. Enfin, les Oubliés se relevèrent d’entre les cendres et prirent les armes pour se venger d’avoir été abandonné, signant le début de l’Ere Conquérante. Des conflits éclatèrent. Des guerres se déclarèrent. Des batailles ensanglantèrent la terre. C’est pour répondre à ses multiples menaces que des savants se réunirent pour améliorer les capacités des combattants. De cette manière, chaque faction détiendrait des guerriers valant dix hommes. En disposant de tels guerriers, le recrutement de soldats parmi les habitants se réduirait, épargnant le peuple de pertes horribles. L’avènement de ces surhumains amena un statu quo entre les factions, qui restèrent à se surveiller, prêtes au moindre prétexte pour lancer une offensive. Cependant, cette paix fragile apporta aussi un calme propice à l’éveil culturel, au commerce florissant et à la production de ressources. Cette période faste fut nommée l’Ere Radieuse. De splendides structures virent le jour et l’économie contribua à des échanges de ressources, chaque faction possédant ses propres artisans spécialisés dans un domaine particulier. Les caravanes et les navires de la Fédération des Marchands sillonnaient le monde et offraient l’occasion de partager le savoir de tous.

C’est alors que les cors retentirent … Des créatures ont été aperçues à l’Ouest, ayant remonté la jungle pour atteindre les portes de Haut-Azur. Elles ont aussi traversé le pays du vent pour rejoindre la Coulée de Saphir et menacer les routes commerciales. Ces nombreuses créatures, de natures variées, envahissent les forêts des Nomades et mettent à l’épreuve l’invulnérabilité du Rempart des Sables. L’Est était surveillé, mais c’est de l’Ouest que vient la menace.

Les cors retentissent, sonnant le glas de l’Ere Radieuse. Une nouvelle ère commence, et elle s’annonce bien sombre pour Azaxys…

Azaxys RP- PvP

Roleplay

L'histoire d'Azaxys, de la fuite de l'ancien monde à l'apparition de monstres.

Nous rejoindre

Tous ce qu'il faut savoir pour rejoindre Azaxys.

PvP

Les différents évènements PvP sur Azaxys